google-site-verification=8Ct7H38wtQvmhPVfM5BczhVMuB47cRoTnXefWFbJCA0
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Pont roulant et palans                                                                 Attention à vos charges !

Les ponts roulants et palans nous aident quotidiennement à transporter des charges extraordinaires du point A au point B. Plusieurs notions tels les équipements de levage, les accessoires, les limites et les techniques de levage doivent être comprises et appliquées systématiquement par les opérateurs (trices) en entreprise.

Le RSST nous rappelle selon l’art 254.1. : Formation de l’opérateur de pont roulant : Un pont roulant doit être utilisé uniquement par un opérateur ayant reçu une formation théorique et pratique donnée par un instructeur.

 

NOTES: Tarifs de groupes prés - établis disponibles et hors horaires réguliers proposés ici.  Écrivez-nous ou appelez-nous afin d'en savoir davantage. 1-833-229-7199 poste 2 /     serviceclient@preventumsst.ca 

ATTENTION : La portion pratique en entreprise est OBLIGATOIRE et doit être réservée dans un délai de 2 semaines suite à la formation théorique afin d’obtenir la certification à chaque opérateur ayant réussi les 2 portions. Des frais séparés s'appliquent à cette portion.

 

À qui cette formation s’adresse-t-elle?

−       Nouveaux conducteurs.

−       Rappel de sécurité des opérateurs de pont roulant en fonction après 3 ans.

−       Travailleurs manutentionnaires.

−       Directeurs, superviseurs, coordonnateurs, chefs d’équipe.

 

Compétences visées

  • Être en mesure de faire la description des différents types de ponts roulants et d’accessoires de levage utilisés dans l’établissement.
  • Apprendre le jargon propre au milieu de l’élingage.
  • Identifier les éléments environnementaux qui pourraient perturber et influencer le transport sécuritaire du matériel.
  • Trouver les solutions adaptées à la conduite du pont roulant !
  • Utiliser correctement les accessoires complémentaires des ponts et palan pour un levage efficace.
  • Connaître les règles de l’élingage.
  • Appliquer les règles de sécurité ainsi que les règles de signalisation universelle de manutention et de déplacement des charges.
  • Détecter toute défectuosité, faire le rapport lors de l’inspection de l’opérateur du pont roulant ou du palan selon la législation.
  • Calculer les charges et appliquer la technique appropriée de levage.

 

 Si Vous avez un intérêt à notre formation ou connaissez des gens qui l'ont mais la date ne convient pas ou toute autre demande, laissez-nous une intention dans le formulaire et nous vous recontacterons afin de vous offrir en avance nos prochaines dates !

 serviceclient@preventumsst.ca 

Note: Veuillez s'il vous plaît utiliser une adresse Émail  et numéro de téléphone valide et qui seront ceux utilisés devant votre poste de travail la journée de la formation dans le but d'être capable de vous joindre en cas de problématique quelconque. Nous enverrons des informations avant et un examen à choix multiples pendant ou à la fin la formation.

t>