google-site-verification=8Ct7H38wtQvmhPVfM5BczhVMuB47cRoTnXefWFbJCA0
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

LOI C-21, RESPONSABILITÉ LÉGALE SST de l'employeur et politiques d'entreprise

Avant toute chose, les participants seront amenés à comprendre les notions de bases des principes de la sécurité au travail ce qui mènera vers la compréhension et l’application de la règlementation de juridiction provinciale et fédérale. Il est important de différencier les rôles de chacun des acteurs, soit de l’employeur, des travailleurs et ses syndicats (lorsqu’applicables), afin de placer la ligne que chacun doit emprunter. Une incursion dans le vif du sujet avec la responsabilité du donneur d’ordre avec la vision de ce jour de la Loi C-45 et de la C-21. Faites-vous votre diligence raisonnable ? Discussion assurée !

À qui s’adresse cette formation?

−     Dirigeants, Directeurs, Superviseurs, Coordonnateurs, Chefs d’équipe, Ressources humaines.

−     Ingénieurs Concepteurs, maîtres d’œuvres.

Compétences visées

  • Vous apprendrez les notions de bases des principes de la législation du régime de la santé et sécurité au travail du Québec et/ou du Canada.
  • Conscientiser les donneurs d’ordre aux différentes approches pour atteindre les résultats positifs vers l’obtention de la modification de la culture SST dans leur milieu de travail.
  •  Éviter les pépins législatifs à conséquences négatives.
  • Trouver plus facilement les ressources pour un accompagnement adéquat.

 

Note: Veuillez s'il vous plaît utiliser une adresse Émail  et numéro de téléphone valide et qui seront ceux utilisés devant votre poste de travail la journée de la formation dans le but d'être capable de vous joindre en cas de problématique quelconque. Nous enverrons des informations quelques jours avant  la formation ainsi qu'un questionnaire à la fin de la formation.