google-site-verification=8Ct7H38wtQvmhPVfM5BczhVMuB47cRoTnXefWFbJCA0
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Manutention de charges et TMS                                              Des maux non nécessaires !

Les maux de dos et les lésions attribuables au travail répétitif (LATR), ah ! cet inconfort du siècle qui frappe partout ! Nous sollicitons quotidiennement notre corps et souvent aggravons son mal. Les maux de dos et les TMS pratiquement à eux seuls contribuent à une augmentation des indemnisations et des cotisations SST annuelles des employeurs du Québec.

Parmi les LATR, on trouve la tendinite, le syndrome du canal carpien et d’autres formes d’entorses. Il est important de prendre en charge dès maintenant par de la formation et des trucs de transport manuel et en équipe, mais également par une analyse de poste de travail en ergonomie qui pourront vous aider à sauver des argents en cotisation, mais également en frais de remplacement de personnel. Gardons nos gens actifs et présents au travail ! Une mise en place qui rapporte vraiment.

 

À qui cette formation s’adresse-t-elle?

−       Travailleurs manutentionnaires.

−        Directeurs, superviseurs, coordonnateurs, chefs d’équipe.

Compétences visées

  • Reconnaître les principaux facteurs pouvant créer des maux de dos et TMS (Troubles musculosquelettiques).
  • Découvrir la base de la dynamique du dos et de certains malaises reliés au travail.
  • Comprendre les rôles des personnes responsables enjeux de protection et de sécurité pour chacun.
  • Connaitre les outils disponibles pour protéger sa santé dorsale et des TMS.
  •  Évaluer les impacts sur l’entreprise et mettre en place les premières stratégies.

Note: Veuillez s'il vous plaît utiliser une adresse Émail  et numéro de téléphone valide et qui seront ceux utilisés devant votre poste de travail la journée de la formation dans le but d'être capable de vous joindre en cas de problématique quelconque. Nous enverrons des informations et un questionnaire pendant la formation.

>