google-site-verification=8Ct7H38wtQvmhPVfM5BczhVMuB47cRoTnXefWFbJCA0
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Protection respiratoire                                               Connaître, analyser et choisir en pro!

Plusieurs milieux de travail font état de l’obligation du port de protection individuelle respiratoire. Une analyse du milieu s’avère donc nécessaire afin trouver la protection qui correspond réellement aux besoins. Ce n’est pas tout de fournir le matériel en tant qu’employeur, mais faut-il encore renseigner et enseigner les utilisateurs. La formation est conçue selon la norme CSA Z94.4-93 et met de l’avant l’utilisation, l’entretien, l’entreposage du matériel. Nous offrons la formation de l’oxygénothérapie en milieu de travail comme complément.

 

NOTES: Tarifs de groupes prés - établis disponibles et hors horaires réguliers proposés ici qui peuvent être adaptés à la réalité de votre entreprise. Écrivez-nous ou appellez-nous afin d'en savoir davantage. 1-833-229-7199 poste 2

 

ATTENTION : Cette formation peut être amenée à se faire en 2 temps. Cette formation en ligne ne permet pas de s'assure une analyse du milieu de travail en relation avec le bon port du masque et de son étanchéité, une  portion de pratique s'avèrera nécessaire. De plus nous recommandons d’effectuer un « FIT Test », test d’ajustement, sur les porteurs de masque afin de valider les choix faits par l’entreprise via les contaminants et les prédispositions physiques des porteurs.

À qui cette formation s’adresse-t-elle?

−          Travailleurs en milieu hostile (fumées, vapeurs poussières, odeur forte, etc),

−          Travailleur en espace clos.

−          Opérateurs, superviseurs, gestionnaires, coordonnateur SST, préventionnistes.

−          Comité SST

Compétences visées

  • Amener les utilisateurs à se positionner sur le besoin d’identification des contaminants dans son milieu.
  • De mettre en place une analyse ou utiliser un expert de sécurité respiratoire dans le but de tracer un plan d’action conforme à ses contaminants dans son environnement.
  • Comprendre les conditions d’exposition possible
  • Détection des situations d’utilisation du port du masque.
  • Connaître et appliquer le SIMDUT 2015
  • Apprivoiser le matériel et son utilisation correcte
  • Connaître plusieurs fonctions et les différences chez les fabricants de protections respiratoires.
  • Appuyer les achats de fournitures vers les produits adaptés à la situation vécue de l’entreprise.
  • Apprendre à inspecter et nettoyer selon les techniques connues et officielles.
  • Assurer le souci de la sécurité de l’hygiène des articles de sécurité des travailleurs.

 

Note: Veuillez s'il vous plaît utiliser une adresse Émail  et numéro de téléphone valide et qui seront ceux utilisés devant votre poste de travail la journée de la formation dans le but d'être capable de vous joindre en cas de problématique quelconque. Nous enverrons des informations  et un questionnaire pendant ou après la formation.

DATES À VENIR !