google-site-verification=8Ct7H38wtQvmhPVfM5BczhVMuB47cRoTnXefWFbJCA0
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Simdut 2015-SGH

Cette formation vous permettra de faire le pont avec le SIMDUT 1988 et d’utiliser de façon sécuritaire et règlementaire les différents produits chimiques présents dans l’entreprise. Comprendre et faire la distinction des différents pictogrammes de dangers du SIMDUT 2015/SGH. Apprendre à utiliser correctement les fiches de sécurité rattachées aux produits de votre établissement. En plus de créer les bons réflexes suite à une intervention de renversement, intoxication ou éclaboussures pour soi-même ou pour ses collègues de travail.

 

À qui s’adresse cette formation?

−     Les travailleurs en contact avec les produits dangereux : manutentionnaires, expéditeurs, journaliers, nettoyeurs, usineurs, opérateur, mélangeur, etc.

−     Le personnel qui travaille à proximité et qui pourrait devenir un acteur important dans une situation de premiers secours.

−     Personnel-cadre qui désire connaître leurs obligations légales et la gestion des produits dangereux dans leur entreprise.

 

Compétences visées

  • Savoir faire la distinction complète des différentes familles et classes de produits dangereux utilisés au travail.
  • Conscientiser les utilisateurs face au cadre légal et aux responsabilités de la manipulation des produits dangereux dans son environnement de travail.
  • Repérer dans l’entreprise les défaillances de gestion des produits dangereux et apporter les solutions adéquates.
  • Responsabiliser l’utilisateur avec des méthodes, des produits non conformes en entreprise et savoir les rapporter selon les standards de son entrepris et des lois en vigueur.
  • Instaurer l’étiquetage adéquat des contenants de produits en milieu de travail.
  • Comprendre et interpréter rapidement les informations contenues à l’intérieur de la fiche signalétique (fiche de données) des produits dangereux.
  • Instaurer le port des EPI obligatoires en mode manipulation et d’utilisation des produits. 

Note: Veuillez s'il vous plaît utiliser une adresse Émail  et numéro de téléphone valide et qui seront ceux utilisés devant votre poste de travail la journée de la formation dans le but d'être capable de vous joindre en cas de problématique quelconque. Nous enverrons des informations  et un questionnaire pendant la formation.