La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 3 ateliers spécifiques afin de vous outiller pour votre politique d'entreprise


 

La légalisation du cannabis est maintenant chose faite, LES ENTREPRISES du Québec et du Canada ont été oubliées dans la façon d'appliquer les grandes lignes légales de la tolérance dite ZÉRO de consommation au travail. L'employeur a donc la très grande responsabilité de se prémunir de sa mise à jour de sa Politique interne, quand il en a une et dans certains cas, de lui donner forme à partir du début. Préventum SST offre son expertise aux employeurs afin de les assister dans la mise en place des mesures qu’ils ont l’obligation légale d’adopter pour assurer la sécurité des travailleurs et du public en général.

Afin d’adapter la trousse à votre milieu, un travail préliminaire d’analyse peut être effectué, en nous contactant, afin d’évaluer le capital humain de l’entreprise et des conventions ou contrats liant déjà l’employeur et les travailleurs ainsi qu'avec leur association syndicale, s’il y a lieu.  Il est aussi nécessaire de déterminer les postes où la Tolérance Zéro doit s’appliquer en gardant le cap des trois points suivants: PRÉVENTION -ACTION -RÉACTION

Trois (3) moyens de mise en œuvre par le biais d'ateliers spécifiques de travail menant à la création de votre Politique (UNIQUE !) drogues et alcool en milieu de travail. Vous serez accompagné de nos gens qui sont au fait de l'actualité légale et de la gestion SST, de produits de détection ainsi que des mises à jour périodique du sujet entre autre par notre avocat-conseil ayant  représenté des centaines de clients ou clientes accusé(e)s d'avoir conduit un véhicule automobile avec les facultés affaiblies et d'avoir dans certains cas, causé des lésions corporelles et même la mort.

Son travail d'avocat-conseil auprès de Préventum SST lui permet d'agir en amont et d'éviter des tragédies, surtout en cette période où l'irruption du cannabis ainsi que le risque d'augmenter les accidents en milieu de travail comme sur notre circuit routier.

 

Note: Veuillez s'il vous plaît utiliser une adresse Émail  et numéro de téléphone valide et qui seront ceux utilisés devant votre poste de travail la journée de la formation dans le but d'être capable de vous joindre en cas de problématique quelconque. Nous enverrons des informations  et un questionnaire pendant la formation.

#1- Le cannabis et la loi

#2- Détection des travailleurs intoxiqués


#3- Sanctions, obligations, confidentialité et situations particulières


Politique Cannabis, le complet